Nos foyers

La communauté de l'Arche à Beauvais comprend deux foyers, situés de part et d'autre d'un parc verdoyant. Ils portent les noms évocateurs de "l'Orée", situé à la lisière de la communauté, et de  "l'Etincelle".
Chaque foyer accueille 8 personnes ayant un handicap et une équipe d'assistant(e)s. Tous vivent ensemble, dans le partage et la simplicité du quotidien. Les foyers sont des lieux de Vie, le "chez-soi" de chacun. Ils sont aussi le lieu privilégié de la rencontre "gratuite" et fraternelle pour ceux et celle qui y vivent, ainsi que pour les ami(e)s et visiteurs qui partagent un temps de leur journée dans la maison !

Chacun, personne accueillie comme assistant, bénéficie d'une chambre personnelle. Les personnes qui vivent pour longtemps dans la communauté sont invités à investir ce lieu d'intimité pour s'y sentir bien ... c'est alors souvent l'occasion de bien s'amuser pour chacun à décorer sa chambre, selon ses talents et ses goûts ! 
Les pièces d'eau, la cuisine, la salle à manger, le salon sont communs. Chacun participe à sa mesure à l'entretien (ménage...) des locaux.
Le salon et la salle à manger sont des lieux très importants où tous se retrouvent plusieurs fois par jour, pour les repas, les fêtes, les veillées, les temps de prière.