Une journée en foyer

Journée type
Bien souvent, l'organisation initiale de nos journées est "chamboulée" par l'imprévu, par l'exceptionnel (sortie, évènement...). C'est bien là ce que nous souhaitons vivre ensemble : accueillir l'inattendu !
Chaque foyer organise ses journées en tenant compte du rythme de vie des personnes qui y habitent, des besoins, des envies.
Nos journées débutent par un petit déjeuner en commun. L'équipe d'assistants et responsable travaillent ensuite le reste de la matinée aux diverses tâches de maintenance de la maison.
Tous se retrouvent à midi pour le déjeuner; les foyers accueillent volontiers des amis, bénévoles pour partager un repas. L'après midi,  ils se vident de leurs habitants : pendant que les ateliers de la Caravelle reprennent leurs activités, les assistants-foyer profitent d'un temps libre.

En fin d'après midi, nous nous retrouvons tous, c'est le moment de se raconter nos journées, de préparer le diner et la soirée, de faire des courses éventuellement, pourquoi pas d'aller au pub au coin de la rue boire un coup ? Dans ces temps de fin de journée, tout le monde est sollicité pour participer à une activité de vie, de détente. Il est aussi possible à ceux et celles qui le désirent ou en ont besoin de se reposer après la journée de travail !
Le soir, nous aimons bien chanter, partager nos nouvelles, nos histoires, jouer des instruments, notamment grâce à de nombreux talents artistiques dans nos foyers ! Les mercredi soirs sont des soirées dites "foyer" où la présence de chacun est souhaité : autour d'un thème plus particulier, choisi ensemble et en fonction des désirs et parfois de l'actualité, nous célébrons et prions ensemble.
Et le week end ?
Les week ends sont les temps tout privilégiés de notre vie ensemble ! C'est le temps de la fraternité, de l'ouverture au monde (par des sorties....), de l'insertion dans notre ville de Beauvais et de la participation à la vie de nos paroisses. C'est aussi le temps de la détente et du repos, du ressourcement du corps et de l'esprit !